Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préface de L'Histoire du lycée Beni-Tsuki

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur Maeda

Directeur Maeda


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 90 ans
Particularité : Son corps ne subit pas les dommages du Temps
Date d'inscription : 22/06/2008

Préface de L'Histoire du lycée Beni-Tsuki Empty
MessageSujet: Préface de L'Histoire du lycée Beni-Tsuki   Préface de L'Histoire du lycée Beni-Tsuki EmptyLun 1 Sep - 19:17

Vous qui lisez ces pages... Vous connaissez certainement le lycée Beni-Tsuki. Comment est-ce que je sais ça? Parce que j'ai moi même posé ces quelques pages de livre dans la majestueuse bibliothèque de cet endroit, voyons!

Assez plaisanté. Il est nécessaire que les membres de cet établissement sachent de quoi il retourne. Toutefois, il vaut mieux que certaines choses restent inconnues de tous, comme l'origine de son nom par exemple... Donc, il n'y a ici qu'une infime partie de l'histoire de la Lune écarlate...

Mais, commençons par le commencement, voulez-vous?

Les dons que possèdent les personnages de ce magnifique endroit, qu'en pensez-vous? Et si je vous disais qu'ils existaient bien avant vos naissances? Si je vous disais que, dans l'antiquité, déjà, ces dons troublaient les cœurs des hommes?

C'est bel et bien la vérité. Personne n'est en mesure de savoir depuis quand ces capacités hors du commun se sont révélées. Mes recherches m'ont permises toutefois de trouver des textes qui attestaient de l'existence de personnes comme vous dès l'antiquité grecque. Il est fort probable que vous ayez aussi entendu parler des chasses aux sorcières en Europe, au Moyen-Âge, des bucher et des exécutions de fous. Ou encore de sacrifices incas pour une quelconque divinité. Des contes et légendes asiatiques relatant les exploits de héros, à la fois si humain et si exceptionnel. Ou encore, de quelques miracles auxquels les humains, avides de croyance, attachèrent une quelconque intervention divine. Et pourquoi pas, aussi, de ces vaudous et sorciers de la savane africaine? Que pensez vous aussi des loups-garou et des vampires, des sirènes et des centaures?

Je suis convaincu au plus profond de moi-même qu'il s'agit là d'exagérations de ce qui est vraiment. Que des personnes comme vous et moi sont derrières tout ça. L'humain, incapable de comprendre leur donnera des vertus légendaires, mystiques ou encore religieuses.

Le principe du lycée de la lune écarlate est tout récent. Un brave homme ne connaissait rien de tout cela. Il avait une femme qu'il aimait plus que tout au monde. Mais elle mourut en lui donnant un fils. C'était il y a un peu moins d'un siècle. À une dizaine d'années près, à vrai dire. L'homme, bon et sage éleva son fils en le chérissant. Sans qu'aucun ne puisse se douter, le fils du brave homme avait un don -dont nous ne parlerons pas ici. Pourtant, ni sa mère, ni son père n'en avaient. C'est cette histoire qui me prouve d'ailleurs que les dons ne sont pas toujours d'origine génétique.

Mais revenons en à notre jeune homme. À la mort de son père, il fit de multiples recherches et enquêta sur toutes sortes d'évènements étranges. Il trouva des associés et des jeunes gens dans le besoins. Tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Tous rejetés de la société. Il créa le lycée Beni-Tsuki, trente ans après la mort de son père bien aimé. Le tout premier, dont les ruines se trouvent toujours en Californie à l'heure actuelle. Il voulu faire de ce lycée un endroit ou les personnes différentes pourraient vivre sans être craint des autres. Il voulait qu'ils puissent vivre aussi bien que lui. Il voulait leur permettre de s'intégrer par la suite à la société, de pouvoir vivre normalement. Ce n'était pas possible, bien entendu, mais ils pouvaient déjà passer trois années au lycée de la Lune écarlate. Ils pouvaient comprendre qu'ils n'étaient pas les seuls et partager leurs expériences. Ils pouvaient être préparés à ce qui les attendaient après.

Même s'il était de ceux qui avait eu une enfance aisée, le fondateur de Beni-Tsuki donna tout ce qu'il avait pour protéger les élèves et les membres de l'équipe pédagogique de Beni-Tsuki. Il y investit toute la fortune dont il avait hérité d'une tante éloignée, il changea la localisation de l'école autant de fois qu'il le fallait et affronta même différents gouvernements avant d'avoir le droit de s'installer au Japon. Son dernier projet aurait été de pouvoir fonder d'autres écoles similaires, mais il n'en n'avait pas les moyens. Beni-Tsuki seule demandait beaucoup de travail et d'argent. Si chaque année il avait de nouveaux bienfaiteurs, il avait aussi toujours plus d'élèves. À chaque fois qu'il changeait de place, il devait agrandir l'enceinte afin de pouvoir les accueillir. Jamais il n'aurait pensé que son projet irait aussi loin. Il prévoyait aussi de créé un collège pour prendre des élèves plus jeunes, mais les mêmes contraintes que pour d'autres écoles s'opposait à lui. Mais qui sait? Un jour, peut-être arriverait-il à créer plus pour ses élèves...

Le lycée que vous connaissez aujourd'hui a été fondé il y a vingt ans désormais. Auparavant, il se trouvait au japon, dans les alentours de Kyoto. Mais suite à un incident, ce lycée a du fermer ses portes et se réinstaller autre part dans le pays. C'est pour cela que je suis très clair sur un point du règlement: ne jamais utiliser ses pouvoirs en dehors de l'établissement. Il est déjà suffisamment dur pour le commun des mortels d'envisager notre existence pour en rajouter une couche. Car sachez que tous nous craignent, comme je l'ai si souvent dit lors de mes discours de début d'année.

Pourquoi ces personnes nous craignent, me direz vous. Et bien, parce que tout simplement, nous ne sommes pas comme eux. La nature humaine est ainsi. Il faut craindre ce qui est différent de soi. Et la crainte mène souvent à l'agressivité. Nous sommes reclus de la société parce que nous représentons une minorité.

Ceci n'est, comme son nom l'indique, que la préface du livre qui garde jalousement les secrets du lycée Beni-Tsuki. Pour mon plus grand malheur, même la Lune écarlate n'est pas invincible. Même si sa lueur étrange veille sur nous, même si il y a toujours des personnes pour vous comprendre, qui me dis que, demain, je serai encore là? Qui plaidera notre cause auprès des gouvernements? Que ce soit en Amérique, en Asie, en Europe, en Océanie, aux pôles ou en Afrique, le lycée reste exposé à la crainte des humains. Et la crainte mène trop souvent à l'agressivité. Que se soit victime de ses propres membres ou des gens de l'extérieur, Beni-Tsuki tombe toujours sous les coups de l'infortune. C'est ainsi, et pas autrement. L'inéluctable est toujours de ce monde: chaque année, de nouveaux enfants dotés de dons voient naitre le monde. Seul une infime partie d'entre eux réussiront à échapper à la cruauté humaine. Vous en faites partis, vu que vous êtes désormais sous la protection de la Lune de sang.

Un jour arrivera ou je ne serai plus là. Ce jour là, je voudrais que tous ceux qui ont eu la chance de lire ces pages mettent leurs efforts en commun pour apporter leur aide à leur semblables. Ce jour là, la suite de ce livre sera révélé au grand jour. Ce jour là, vous devrez aller de l'avant pour empêcher le génocide de milliers de personnes extraordinaires. Il vous faudra vous battre, pour ce que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préface de L'Histoire du lycée Beni-Tsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Le lycée Beni-Tsuki |bâtiment A| :: La bibliothèque :: Pour s'informer...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser